TGOTG_TOP.jpg
 

thegiftsofthegifted

 

de et avec : Maude Arès, Mathieu Arsenault, Marie-Claude Garneau, Antoine Beaudoin Gentes, Marilou Craft, Nicholas Dawson, Philippe Dumaine, Carolyne Scenna, Danièle Simon

 

 

 

 

 

 

performance
300 min
bilingue (fr + en)

3 mars 2018, 19 h - 00 h
DHC/ART - fondation pour l'art contemporain, Montréal, pour la Nuit blanche

 

Pour l’édition 2018 de la Nuit blanche à Montréal, DHC/ART invite la compagnie de création interdisciplinaire projets hybris à présenter thegiftsofthegifted, une intervention interactive et performative en réponse aux expositions L’OFFRE et Bill Viola: Naissance à rebours, présentées à DHC/ART.

Après leur visite des expositions, le public est invité à se diriger vers la salle éducative de DHC/ART (465 St-Jean, sous-sol) afin de vivre l’expérience de thegiftsofthegifted. Cherchant à poursuivre les réflexions des expositions à DHC/ART, projets hybris accueille le public dans un espace où discussion et travail se superposent. Il y est amené à partager idées et objets recueilli.e.s durant la visite des salles d’exposition, ces dons devenant matière première pour le travail des performeur.e.s de projets hybris. Au fil de la soirée, les matériaux sont triturés, déconstruits, assemblés; des bribes de conversations sont notées, puis transformées. Les sens changent, les corps se fatiguent, les idées s’accumulent… Ce faisant, thegiftsofthegifted explore les thèmes du travail de l’artiste, de l’art comme action de la pensée, de la transformation, de la dissonance et de la circulation des savoirs.  

 

thegiftsofthegifted fait partie de Dissections, une série d’événements interdisciplinaires organisés par DHC/ART Éducation. L’invitation à projets hybris s’inscrit dans un désir de croisement entre des formes artistiques multiples. Dissections souhaite multiplier et diversifier les discours entourant les œuvres exposées à la Fondation et approfondir le dialogue avec le public.

Logo DHC.png
Logo Nuit blanche mtl.jpg
 
 

Campagne de promotion

Images bande-annonce : Maude Arès + Carolyne Scenna
Musique bande-annonce : Mathieu Arsenault
Photos de la performance : Marc-Olivier Bécotte, Keven Lee, Marie-Hélène Lemaire