tolle_projets-hybris_low.jpg
 

Spicy Solanas

 

de Philippe Dumaine + Danièle Simon
projections : Maude Arès
avec Danièle Simon

 

 

 

 

 

solo
16 min
bilingue (fr + en)

19 décembre 2015, 20 h
La Sala Rossa, Montréal, pour le Cabaret Tollé du Studio 303

 

À l’invitation du Studio 303, projets hybris propose sa première courte forme pour l’édition 2015 du Cabaret Tollé. Une pièce solo pour la performeure Danièle Simon, Spicy Solanas est une réponse saugrenue à l’austérité patriarcale ambiante. Cherchant des pistes de solution à un contexte de coupes drastiques qui affectent particulièrement les femmes, Danièle Simon replonge avec enthousiasme dans le SCUM Manifesto de Valérie Solanas (1967) et dans le girl power des Spice Girls.

 

Cabaret Tollé 2015

Yan Lee Chan, Jacqueline van de Geer + Jesse Orr, 2Fik + Alexis O’Hara, Hua Li, projets hybris, Glam Gam Productions, 2boys.tv, Mobile Home, Alanna Kraaijeveld
Animation : Madame et Matante

Soirée organisée par le Studio 303 (Montréal)

Alors qu’une vague d’espoir souffle au niveau fédéral, déception et colère règnent toujours côté provincial, le tout agrémenté par un contexte international des plus inquiétants. On vous accueille pour un cocktail de l’austérité, avec des micro-performances par Yan Lee Chan et Jacqueline van de Geer + Jesse Orr. Sur scène, les artistes 2boys.tv, 2Fik + Alexis O’Hara, Glam Gam Productions, Mobile Home, Hua Li et projets hybris mordent à pleines dents dans ces sujets d’actualité.

Le Cabaret Tollé est une soirée annuelle de levée de fonds pour le Studio 303. Depuis 1989, le Studio 303 travaille à promouvoir l’art vivant en donnant la priorité au développement des pratiques émergentes en danse contemporaine et en création interdisciplinaire.

LOGO_Studio 303.jpg