La logique canadienne.jpg
 

La logique canadienne

 

performance
3 min
français

8-10 septembre 2016, 20 h
La Chapelle - Scènes contemporaines, Montréal, pour les soirées Short & Sweet de Wants & Needs

mise en scène : Philippe Dumaine
avec : Antoine Beaudoin Gentes, Patrick R. Lacharité, Danièle Simon

 

En 3 minutes top chrono, projets hybris propose un crash course sur la criminalisation des personnes vivant avec le VIH au Canada. Quand les projecteurs s’éteindront, serez-vous convaincus que TOUS/TOUTES les canadien.ne.s devraient partager le blâme concernant le taux alarmant de cas de criminalisation au pays, comme l’affirme le juge sud-africain Edwin Cameron?

Short & Sweet - édition spéciale La Chapelle

Mathieu Arsenault, Daina Ashbee, Mykalle Bielinksi, Philippe Dandonneau, Thomas Duret, Ellen Furey, projets hybris, Collin Jossua, Mélanie Langlais, Catherine Lavoie-Marcus, Guillaume Vallée, Dayna Macleod, Brice Noeser, Jocelyn Pelletier, Emmanuel Proulx, Helen Simard, Anne Theriault, WIVES + invité.e.s

Soirées organisées par Wants & Needs (Montréal)

Pour lancer sa saison 2016-2017, La Chapelle présente un évènement d'ouverture déjanté avec les célèbres soirées Short & Sweet initiées par Sasha Kleinplatz et Andrew Tay. Cette édition spéciale La Chapelle met en vedette une grande partie les artistes de la saison. Les règles de Short & Sweet sont simples : les artistes invité.e.s ont carte blanche pour présenter ce qu’ils veulent, à condition que ça dure moins de trois minutes! Un chronométreur est sur place, et toute pièce dépassant le temps alloué est immédiatement arrêtée. Les soirées Short & Sweet sont des tremplins invitant à la prise de risques artistiques et à la prise de parole.