i await the devils coming2.jpg
 

i await the devil's coming

 

solo
52 min
bilingue (fr + en)

3 juin 2017, 22 h 30
Monument-National, Montréal, pour Body Politic au OFFTA – festival d’arts vivants

de Philippe Dumaine + Danièle Simon
avec Danièle Simon

 

i await the devil’s coming rassemble quelques pistes de recherche autour de l’autobiographie du même titre, publiée en 1902 par Mary MacLane. Une plongée dans les rouages d’une pensée sulfureuse, féministe, illuminée, i await the devil’s coming explore le désir naissant, la solitude d’une aube grise, le trouble d’une identité agitée. Alors qu’au loin se trace une ligne rouge rouge, et qu’une odeur de menthe plane, Mary MacLane attend le diable qui tarde, qui tarde…

 

Body Politic

Nic Green (GLA)
projets hybris (MTL)
Helen Simard (MTL)
Mele Broomes (GLA)
Simon Portigal (MTL)

Soirée organisée par le OFFTA (Montréal) et //BUZZCUT// (Glasgow)

Cinq artistes et performeur.e.s de Montréal et Glasgow proposent une visite libre au Monument-National. Une occasion unique de sillonner ce lieu mythique dans un déambulatoire festif, mêlant musique, arts vivants et ambiances immersives.

Body Politic est présenté dans le cadre de la série Visite libre coprésentée par le OFFTA et le Monument-National. Imaginé par le OFFTA en collaboration avec Nick Anderson, Karl Taylor et Daisy Douglas

IATDC_Logos.jpg
 

Activité de médiation

Danièle Simon, Philippe Dumaine et Mylène Bergeron ont participé à la table-ronde Sonder le Live art organisée par le OFFTA et //BUZZCUT//, le samedi 3 juin au Monument-National.

Photos de la performance : Maxim Paré Fortin, Chloé Poirier Sauvé, Fanny Latreille (arrêts sur images)