projets hybris dans la revue Liberté

Liberte319.png

projets hybris et le spectacle (More) Propositions for the AIDS Museum sont abordés dans l'article « Féminismes en scène : au-delà de la parole, la chair » de Marie-Ève Blais, paru dans le plus récent numéro de la revue Liberté (mars 2018 - no. 319).

L'auteure y met en conversation des créations récentes des scènes montréalaises qui se revendiquent du féminisme : le livre La coalition de la robe de Marie-Claude Garneau, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, ainsi que les spectacles Table rase de Catherine Chabot et Brigitte Poupart, Gamètes de Rébecca Déraspe et Sophie Cadieux, (More) Propositions for the AIDS Museum de projets hybris et Pour de Daina Ashbee.

« projets hybris fait éclater la forme en bousculant la narration et les hiérarchies habituelles entre spectateur.trice.s et interprètes, spécialistes et amateur. trice.s. Ces différentes propositions rassemblées déconstruisent les mythes et les fausses perceptions autour de la maladie, exposant la puissance de revendication des corps, même malades, et invitant l’histoire (et le jeu) à se confronter au réel. »

+ plus d'informations

Philippe Dumaine